Tél : 02 96 77 28 52 | Courriel : contact@umih-22.fr
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La commune de Châtelaudren-Plouagat, située en bordure de la RN12 entre Saint-Brieuc et Guingamp, est labellisée "Villages étapes". Afin de renforcer ce label et d'apporter une réponse à la demande touristique et d'affaires, la commune souhaite accueillir une offre complémentaire en hôtellerie-restauration.
En effet, de nombreuses entreprises locales telles que le groupe Le Du, EMG, Rousseau d'une part, mais également la mise en service prochaine de la nouvelle plateforme régionale LIDL, récemment implantée sur la commune, ont pour conséquence un fort développement de l'attractivité économique de la commune et vont générer de nouveaux besoins en nuitées, restauration et en disponibilité de locaux pouvant accueillir des réunions et des séminaires.
Pour pouvoir répondre à ces demandes et compléter l'offre déjà existante sur le territoire, la commune recherche un porteur de projet que l'UMIH 22 et la commune sont prêts à accompagner dans sa recherche de locaux et/ou d'emplacements. La commune pourra proposer un référentiel de sites qui sont susceptibles d'accueillir un projet d'hôtellerie-restauration.
Enfin, labellisée "Petite Ville de Demain" la commune pourra également être accompagnée par ses partenaires pour mobiliser des aides financières sous certaines conditions pour ce projet.
Les élus de la commune et l'UMIH 22 sont prêts à étudier toutes les propositions et à recevoir les candidats potentiels.
Pour tous renseignements, s'adresser à la mairie de Châtelaudren-Plouagat, à l'attention de M. Patrick MARTIN, 1er adjoint, Maire délégué de PLOUAGAT :
Mail : accueil@chatelaudren-plouagat.fr
Tél : 06 70 66 94 93.
Ludovic POYAU, Président de la commission développement durable de l'UMIH a conçu une fiche pratique sur la gestion des biodéchets.
Retrouvez la dans votre espace adhérent FICHE PRATIQUE BIODECHETS ou sur demande au bureau via contact@umih-22.fr
Le secteur de l'hôtellerie restauration est consommateur d'eau lors de la préparation et de la prestation à la clientèle à l'occasion de différentes activités comme le nettoyage et la cuisine (par exemple celui des légumes), l'entretien des linges de lit ou de table ou en mettant à disposition des clients des points d'accès ou d'utilisation d'eau : sanitaires, douches, piscines ...
L'usage de l'eau dans le secteur est ainsi hautement dépendant des prestations proposées à la clientèle, de l'engagement des collaborateurs ainsi que des attentes et des pratiques de la clientèle.
Avec cette charte d'engagements, l'UMIH et les organisations professionnelles : FNHPA - GHR - GNC - SNRT, représentatives du secteur, veulent exprimer la volonté des professionnels d'agir pour plus de sobriété et une optimisation de la consommation d'eau.
Elles se dotent ainsi d'un outil de gouvernance permettant de qualifier les mesures mises en oeuvre et d'en rendre compte.
Elles affirment leur objectif de réduire de 10% la consommation en eau de leurs secteurs d'ici 2030.
Sur le site UMIH
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